Rubriques >

Pollutions et mises en danger de la santé

Un couple de mésanges peut manger plus de 500 chenilles processionnaires par jour

– Un couple de mésanges peut manger plus de 500 chenilles processionnaires par jour 23.03.24
Ces villes installent des nichoirs à mésanges pour éradiquer les chenilles processionnaires. Face à leur invasion, la mésange joue un rôle crucial contre leur propagation et pour la protection des végétaux. La présence primordiale de ce prédateur dans les écosystèmes fait partie d’un processus naturel, qui peut être intensifié par le biais d’installations de nichoirs, à l’échelle (…)

23 mars, par Rédaction ASEF

Brûlage de plastiques en plein air à Fleury la Vallée : nouveau brûlage constaté ce 30.01.24

30.01.24 Brûlage en cours ce jour à 11h30... Belles fumées cancérigènes garanties !
29.01.24 De nouveau une entreprise a brûlé des plastiques. À notre arrivée les cendres ont été recouvertes par des cartons, en attente d’un nouveau feu ?
12.09.23 De nouveau une entreprise a brûlé des plastiques en soirée du 12.09.23. Des habitants ont appelé les gendarmes qui ont constaté le feu en activité : l’entrepreneur a été verbalisé. L’ASEF a de nouveau contacté la gendarmerie ce 13.09.23 : (…)

30 janvier, par Rédaction ASEF

Brûlage en plein air des résidus ou rémanents de cultures d’exploitations forestières et des déchets végétaux dans le département de l’Yonne

Arrêté réglementant le brûlage en plein air des résidus ou rémanents de cultures d’exploitations forestières et des déchets végétaux dans le département de l’Yonne
https://www.yonne.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Protection-de-l-environnement/Foret/AP-du-brulage-en-plein-air-des-residus-ou-remanents-de-cultures-d-exp-forestieres-dechets-vegetaux La valorisation de tous les résidus végétaux soit par broyage en place, par mise en compostage, par paillage pour litière ou par (…)

27 avril 2023, par Rédaction ASEF